Prédation


Cette vidéo est le fruit d'un travail commun entre modèles, photographe et maquilleuse autour du thème difficile du harcèlement, des violences et agressions sexuelles et des viols.
 
En tant que maquilleuse et autrice des textes, j'ai voulu donner au projet un sens universel. Notamment, donner une place aux hommes qui sont également victimes de ce type d'agressions (c'est plus rare, mais c'est également plus secret, les victimes dénonçant encore moins leur agresseur-euse-s).
 
Cette démarche créatrice nous a permis de nous exprimer collectivement sur ce sujet qui nous touches tou-te-s, tout simplement parce que nous sommes humain-e-s et que la violence, sous toutes ces formes, nous fait horreur.
 
La vidéo ne possède pas de bande son, parce qu'il m'a semblé que le silence exprimait mieux que tout le reste ce que nous voulions partager. Que les mots et les images suffisaient.


Si vous ou quelqu'un de votre entourage est victime, à été victime, ou que vous soupçonniez que ce soit le cas, ne restez pas seul-e :

 

Vous trouverez déjà quelques liens et numéros sur le site du gouvernement dédié aux violences faites aux femmes : https://stop-violences-femmes.gouv.fr/a-qui-m-adresser.html

Une autre liste de site et associations ici, pour tou-te-s : http://www.victimedeviol.fr/associations.html

Et un site québecois dédié aux hommes victimes : http://www.criphase.org/

Dès que je trouve une structure française dédiée aux hommes, je vous en fais part ! Si vous en connaissez une, n'hésitez pas à nous contacter.